
Un dialogue est ouvert entre la Ville, le propriétaire du lot, les citoyens et divers organismes de protection dans le but ultime de parvenir à l’acquisition du lot à des fins de conservation.
Nos préocupations
Nous sommes heureux de constater que la Ville et le propriétaire démontrent une ouverture à évaluer d’autres options que le développement. Et encore plus encourageant, de voir l’ouverture des organismes de protection à soutenir les différentes parties dans cette démarche.
Toutefois, si malheureusement le développement devait se faire malgré tous nos efforts, certaines questions au cœur de nos préoccupations demeurent :
-
Quelles sont toutes les espèces floristiques et fauniques en danger dans ce secteur ?
-
Quels sont les risques du dynamitage sur l’approvisionnement en eau potable (qualité, quantité) des résidents du quartier, qui sont tous desservis par un puits ?
-
Quels seront les impacts de l’excavation sur le réseau hydrique, sachant que les épisodes de sécheresse se multiplient ? Ce secteur fait partie du bassin versant de la Yamaska.
Notre désir est de voir cette vieille forêt protégée à perpétuité pour tous les Bromontois et pour les générations à venir.
En savoir plus
La totalité des images ont été réalisé dans le Parc du Mont-Gale et sont l'unique propriété de Protection Mont-Gale.
© 2021