_AR_8673.JPG

Un dialogue est ouvert entre la Ville, le propriétaire du lot, les citoyens et divers organismes de protection dans le but ultime de parvenir à l’acquisition du lot à des fins de conservation.

Nos préocupations

Nous sommes heureux de constater que la Ville et le propriétaire démontrent une ouverture à évaluer d’autres options que le développement. Et encore plus encourageant, de voir l’ouverture des organismes de protection à soutenir les différentes parties dans cette démarche. 

 

Toutefois, si malheureusement le développement devait se faire malgré tous nos efforts, certaines questions au cœur de nos préoccupations demeurent :

  • Quelles sont toutes les espèces floristiques et fauniques en danger dans ce secteur ?

  • Quels sont les risques du dynamitage sur l’approvisionnement en eau potable (qualité, quantité) des résidents du quartier, qui sont tous desservis par un puits ?

  • Quels seront les impacts de l’excavation sur le réseau hydrique, sachant que les épisodes de sécheresse se multiplient ? Ce secteur fait partie du bassin versant de la Yamaska.

Notre désir est de voir cette vieille forêt protégée à perpétuité pour tous les Bromontois et pour les générations à venir. 

En savoir plus

La totalité des images ont été réalisé dans le Parc du Mont-Gale et sont l'unique propriété de Protection Mont-Gale.

© 2021

E-mail

#protectionmontgale

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram

Démarche
des citoyens